jeudi 27 août 2015

Recette de margose

SALADE DE MARGOSE

Ingrédients : Pour 8 personnes

- Margoses           200gr
- Huile                  5 cl
- Sel                      selon goût
- Piments verts     selon goût
- Vinaigre             5 cl
- Oignons             100gr


Préparer la salade :

1. Fendre les margoses en deux et enlever les graines et la partie blanche.
2. Couper la partie verte restante en fines tranches.
3. Mélanger avec du piment vert haché finement, des oignons coupés en fins bracelets, du sel, du vinaigre et de l'huile.

  • Certains margoses ont une amertume prononcée. Pour la diminuer, on peut tremper les lamelles de margose dans de l'eau salée et les rincer plusieurs fois avant de les utiliser.


ROUGAIL MARGOSE

Ingrédients : Pour 4 personnes

- 4 petits margoses
- 2 oignons
- piments
- 2 cuillère à soupe d'huile
- une pincée de sel
- 1/2 cuillère à café de vinaigre

Préparation :

- Lavez les margoses,
- Découpez-les en rondelles fines, en prenant soin d’ôter les graines.
- Pilez les piments avec le sel
- Émincez finement les oignons
- Mélangez le tout dans un bol en rajoutant 2 cuillères à soupe d'huile et une 1/2 cuillère à café de vinaigre.

2 commentaires:

  1. Sur le plan de la santé, je me sens comme un enfant qui danse sous la pluie depuis que je suis guéri de l’hépatite. On m'a diagnostiqué l'hépatite B et on m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement curatif à l'hôpital, mais on m'a administré plusieurs médicaments antiviraux pour ralentir la capacité du virus à endommager le foie. Mais après un certain temps, le médicament ne fonctionnait plus et je suis devenu très malade, avec différents symptômes tels que: vomissements, fatigue, urine sombre, estomac enflé, etc. Je suis retourné à l'hôpital et on m'a dit que c'était devenu chronique avec un problème de foie, et par frustration, je suis allé en ligne pour chercher quelque chose de nouveau à essayer, et je suis tombé sur la recommandation du Dr. IYABIYE, je l'ai essayé, donc c'est un phytothérapie. Et voici, j'ai été guéri après le traitement. Je dois attendre des mois avant de retourner à l'hôpital et j'ai quand même subi un test de dépistage négatif. Vous aussi serez guéri. Contact: (Whatsapp: +2348072229413 ou +2348158577300) iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer

pot pourri

Au mois juillet, nous avons réalisé un pot pourri  avec nos adhérentes  à base de plantes aux senteurs naturelles tels que le romarin, c...