mercredi 22 juin 2016

Le Noni, Bois tortue


Suite à notre sortie du 21/06/16, on a découvert une plante appelée "Le Noni".

Suite à cela nous avons fait des recherches sur cette plante :



Ce petit arbre est originaire du pacifique, il porte des feuilles vert brillant, de toutes petites fleurs blanches et produit de curieux fruits blancs en forme de poire et à forte odeur de fromage à maturité. Ce fruit est une panacée pour de nombreux maux et largement commercialisé sous forme d'extraits.



Usage interne : combattre les infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques; prévenir la formation ou la prolifération de tumeurs; soulager les rhumatismes et l’arthrite; traiter les troubles menstruels.
Usage externe : traitement des blessures, des plaies et de l’inflammation.

Précautions avec le noni

Contre-indications

  • Grossesse et allaitement. Bien qu'aucun effet indésirable n'ait été rapporté concernant la consommation de noni durant la grossesse ou l'allaitement, certaines sources estiment que les femmes enceintes et celles qui allaitent devraient s'abstenir d'en consommer. Notons que, traditionnellement, les Polynésiennes buvaient du jus de noni pour refaire leurs forces après l'accouchement, donc durant la période d'allaitement. Par contre, les feuilles et le fruit ont déjà été utilisés de façon traditionnelle pour provoquer les menstruations ainsi que pour leur effet abortif .

Effets indésirables

  • Toxicité pour le foie. Des troubles du foie ont été rapportés chez des personnes qui avaient bu du jus de noni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pot pourri

Au mois juillet, nous avons réalisé un pot pourri  avec nos adhérentes  à base de plantes aux senteurs naturelles tels que le romarin, c...